Rédiger un CV en quelques règles

Le CV doit être :
1. Personnalisé : Ciblez votre CV en fonction du job qui vous intéresse. N’indiquez que les informations qui ont une valeur ajoutée pour le poste.
2. Précis : Donnez un titre aux rubriques. Présentez en chiffres vos réussites et vos résultats atteints.
3. Percutant : Utilisez des mots clés dynamiques, positifs et motivés.
4. Eviter les abréviations
5. Sobre : Unifiez le style et les polices de caractères
6. Si vous répondez à une annonce, le CV doit être rédigé dans la langue de l’annonce.
7. Court : le CV comporte 1 à 2 pages jamais plus
8. Clair : sa structure est claire, lisible et cohérente
9. Adapté au poste : adaptez votre CV en fonction du poste pour lequel vous postulez.
10. Sans faute : Corrigez les fautes de grammaire et d’orthographe.
Le CV doit contenir :
1. Vos coordonnées (Nom, Prénom, date de naissance, état civil, email, adresse et numéro de portable, photo pas obligatoire)
2. Vos objectifs en 2 ou 3 phrases pas plus
3. Votre expérience professionnelle : Nom de l’entreprise, les dates d’entrée et de sortie, titre du poste occupé, les tâches et responsabilités dans chaque poste occupé.
4. Formation et diplômes
5. Connaissances des langues
6. Connaissances informatiques
7. Références si demandé seulement

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