Rédiger un CV en quelques règles
Le CV doit être :
- 1. Personnalisé : Ciblez votre CV en fonction du job qui vous intéresse. N’indiquez que les informations qui ont une valeur ajoutée pour le poste.
- 2. Précis : Donnez un titre aux rubriques. Présentez en chiffres vos réussites et vos résultats atteints.
- 3. Percutant : Utilisez des mots clés dynamiques, positifs et motivés.
- 4. Eviter les abréviations.
- 5. Sobre : Unifiez le style et les polices de caractères.
- 6. Si vous répondez à une annonce, le CV doit être rédigé dans la langue de l’annonce.
- 7. Court : le CV comporte 1 à 2 pages jamais plus.
- 8. Clair : sa structure est claire, lisible et cohérente.
- 9. Adapté au poste : adaptez votre CV en fonction du poste pour lequel vous postulez.
- 10. Sans faute : Corrigez les fautes de grammaire et d’orthographe.
Le CV doit contenir :
- 1. Vos coordonnées (Nom, Prénom, date de naissance, état civil, email, adresse et numéro de portable, photo pas obligatoire)
- 2. Vos objectifs en 2 ou 3 phrases pas plus.
- 3. Votre expérience professionnelle : Nom de l’entreprise, les dates d’entrée et de sortie, titre du poste occupé, les tâches et responsabilités dans chaque poste occupé.
- 4. Formation et diplômes.
- 5. Connaissances des langues.
- 6. Connaissances informatiques.
- 7. Références si demandé seulement.